hobby and cie: trop chouette ...un mini swap

trop chouette ...un mini swap

Pour fêter la naissance de ce blog je vous invite à un mon premier swap !!!!


le but de cet échange

 offrir/recevoir un petit porte clé chouette ainsi qu'une jolie pelote et son crochet

comment faire ???

=> crocheter une petite chouette porte clé, ( ICI) symbole de " le crochet c'est trop chouette" en suivant le diagramme  et les explications ci après
=> choisir une jolie pelote et son crochet associé.......et envoyer le tout à sa swappée


vous êtes partantes ???

les inscriptions se font jusqu'au 31 mai,  contactez moi en cliquant ICI, je ferais un tirage au sort entres les participantes et vous enverrai les informations nécessaires pour la suite ....

liste des participantes
Augustine
Njut
Mamouchka
Vinciane
Cil
By Laemelise


diagramme:

voici l'explication

Au préalable: découper dans de la feutrine blanche 2 ronds de 25 mm de diamètre, y insérer les yeux à clipser

R1: 6 ms
R2: on augmente dans chaque maille =>12 ms
R3: augmentation 1 maille sur 2 => 18 ms
R4: on augmente une maille, puis 2 ms puis 1 augmentation....=> 24 ms
R5: on augmente une maille, puis 3 ms puis 1 augmentation ...=> 30 ms
R6: 30 ms
R7: 1 diminution, 1 ms dans les 3 mailles suivantes, 1 diminution...=>24 ms
R8: 24 ms
insérer l'oeil gauche entre le 7 ème et le 8ème rang, insérer l'autre oeil 2 ms vers la droite de l'oeil gauche, mettre la goupille pour fixer les yeux
R9: 24 ms
R 10: 24 ms
R11 :1 diminution, 1 ms dans les 2 mailles suivantes, 1 diminution => 18 ms
R12: 1 diminution, 1 ms , 1 diminution...
Arrêter le travail, bourrer la chouette et coudre
Broder entre les 2 yeux un petit bec avec de la laine jaune ou orange
Piquer le crochet au sommet de la tête de la chouette, faire une chainette de 15 m puis fermer la chainette afin d'y fixer un anneau de porte clé.



8 commentaires:

  1. Oui, Njut a enfin un blog !!! Quelle bonne idée que de partager tes créations crochetesques ici désormais. Fais attention, je vais te suivre !
    Et bien sûr, je swappe avec vous.
    Je te souhaite une bonne soirée chère Njut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vinciane, merci pour ce gnetil message. Je prends note de ton inscription ! A très vite ...Njut ;)

      Supprimer
  2. Coucou ! Félicitations pour l'ouverture de ce blog, j'aurais bien participé si tu acceptes mais c'est vrai qu'on ne se connaît pas.. Cil :-)

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ! Je ne m'inscris pas car je viens de finir le swap de bylaemelis et je dois concocter des surprises aussi suite à un post que j'ai fait ici: https://lilielcrochete.wordpress.com/2015/05/16/une-surprise-dans-votre-boite-a-lettres/ mais une prochaine fois avec grand plaisir . Longue vie à on blog !

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ! Je ne participe pas car je viens de finir le swap de bylaemelis et que j'ai quelques petites choses à crocheter suite à ce jeu: https://lilielcrochete.wordpress.com/2015/05/16/une-surprise-dans-votre-boite-a-lettres/ mais une prochaine fois avec plaisir :) longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. coucou :) je vous envoie un mail pour ce mini swap ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je voudrais participer à ce swap. Je vous ai déjà envoyé e-mail. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou moi aussi voudrai participera au swap viens de terminer celui de bylaemelise

    RépondreSupprimer

si vous souhaitez une réponse n'oubliez pas de me laisser votre mail :)