hobby and cie: un nouveau projet pixel

un nouveau projet pixel

Voici le nouveau modèle auquel je m'attaque: 
=> réaliser la célèbre fleur de feu , en crochet avec la technique du corner to corner ( C 2 C) déjà expliquée ICI


Au début j'ai "bidouillé"!!!! car je coupais le fil et je faisais des noeuds....ouais sauf que ça fait un sacré paquet de fils à rentrer et j'aime pas rentrer les fils !!!!!

En me promenant sur le super site de repeatcrafterme, j'ai vu qu'elle préparait des petites pelotes et là oui!!! ça marche, moins de fil à rentrer ( trop chouette)!!

C'est un travail où il faut être concentrée !!!! impossible à faire en regardant la télé!!!


Vous pouvez faire n'importe quel modèle il vous faut juste avoir le dessin sous forme de grille , genre grille point de croix


Voici comment faire pour réaliser votre modèle

Je choisis mon modèle ici la fleur de feu 

Résultat de recherche d'images pour "fleur de feu mario point de croix"

Ensuite je vais noter les couleurs sous forme de code ici G pour gris V pour vert etc....

Puis je vais partir de la première case de l'angle inférieur gauche et je vais poursuivre en diagonale, une fois de bas en haut ou du bas vers la gauche et une fois de haut en bas ou du haut vers la droite (est-ce clair...je ne sais pas trop....) et noter les couleurs ainsi:

1er rg: 1 G (=1 case grise)
2ème rg: 2 G
3ème rg: 3 G
4ème rg: 1G - 3 N
5ème rg: 1N-2V-2N
etc....

ou sinon vous partez toujours de l'angle inférieur gauche et vous poursuivez en diagonale toujours dans le même sens, vous changerez le sens par une notation sur votre explication, les explications seront notées ainsi:

--> 1er rg: 1G 
<-- 2ème rg: 2G
--> 3ème rg: 3G
<-- 4ème rg: 3N-1G
--> 5ème rg: 1N-2V-1N


--> : je lis les explications de la gauche vers la droite
<-- : je lis les explications de la droite vers la gauche

si toutes ces explications ne sont pas trop claires....envoyez moi un petit message !!!


Je mettrai prochainement un article avec les explications de la fleur de feu que je réalise.

Alors...à vos crochets!!!!


3 commentaires:

  1. Yeah, un nouveau projet ! Tu penses à nous le montrer terminé hein ?
    Bisous à toi Njut.

    RépondreSupprimer
  2. une pochette , pour y glisser les trucs que seules les filles ont !!! c'est joli , mignon et discret , avec je t'embrouille !!! reste plus ka faire l'autre coté avec les mêmes couleurs .... bonne semaine ! sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là ! C'est beaucoup plus compliqué que je croyais ! Merci pour tes explications !
    Bravo ! C'est drôlement bien réussi !

    RépondreSupprimer

si vous souhaitez une réponse n'oubliez pas de me laisser votre mail :)