hobby and cie: projet un carré par semaine

projet un carré par semaine

bonjour tout le monde 

alors prêt à admirer les jolis carrés de cette semaine ????

7 ème semaine.......7ème carré

place au défilé

le très joli assemblage de mamieminette

carr__7_avec_2_nouvelles_couleurs


le second rang chez Wouimamy est commencé...trop beau

20160219_105721

encore un très joli flocon chez Mamouchka


et mon granny coloré


Résultat de recherche d'images pour "panneau attention"

attention pour la semaine prochaine...
repos au niveau de la réalisation des carrés ( si vous suivez le calendrier donné au début de ce projet)

 car toute la semaine doit servir à coudre vos carrés en une ligne...



voici mes 7 carrés que je vais coudre la semaine prochaine

et voici quelques propositions de couture:

¤ assemblage avec une aiguille à tapisserie: il est préférable de coudre les carrés envers contre envers, vous pouvez prendre le fil intérieur de la maille ou les deux fils de chaque maille


¤ assemblage avec un crochet : vous pouvez assembler vos carrés par des mailles serrées ou des mailles coulées et vous pouvez assembler les carrés endroit contre endroit ou envers contre envers.


voici quelques liens qui proposent d'autres assemblages



Ma préférence va à l'assemblage au crochet avec des mailles serrées, endroit contre endroit ,qui crée un petit relief entre chaque carré ....je trouve ça joli !!!

et vous....quelle est votre assemblage préféré ???





2 commentaires:

  1. J'aime tous nos carrés si différents les un des autres ^.^
    Pour l'assemblage, pour moi c'est au crochet!
    Je n'ai pas de préférence, au contraire, j'aime changer
    Pour ce plaid j'ai choisi de mettre mes grannies envers contre envers et d'assembler en mailles coulées en prenant les brins intérieurs (brin arrière du granny de devant et brin avant de celui qui est derrière)
    Bon pour moi le plus difficile va être de choisir l'ordre d'alignement (et le sens de chacun des carrés aussi !)

    Bonne semaine à toutes!
    Njut, as-tu reçu ma réponse à ton message?
    Je me méfie de ma messagerie...
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Plein de pep's ces carrés !!! Et assemblés, ça va avoir un look de'enfer !!! xoxo

    RépondreSupprimer

si vous souhaitez une réponse n'oubliez pas de me laisser votre mail :)